Une histoire qui commence en 1994

Tout commence en 1994 par une traversée des Pyrénées que j'ai réalisée avec mon fils aîné, passionné de montagne. Partir de Hendaye et marcher jusqu'à Gavarnie soit trois semaines de Haute-Montagne par la voie dite HRP (Haute Route Pyrénéenne) ou plus simplement par les crêtes !


Soirée organisée au profit des restos du coeur
Soirée organisée au profit des restos du coeur
Cette traversée n'était alors que le fruit de vingt cinq années de courses en montagne principalement dans les Pyrénées, randonnées passionnées dans ces espaces infinis au milieu des isards et des marmottes, à la recherche bien incertaine d'une rencontre avec l'ours...!
Ma vie d'avant comme j'aime encore le dire aujourd'hui, ne fut faite que de grands bonheurs dans la nature et d'échecs dans mes entreprises "sociales" autant professionnelles que familiales ou spirituelles.
Deux garçons et deux filles issues d'un mariage qui a coulé à pic lorsque mon entreprise emportée par la crise en 1986 a dû plier bagage, avec qui j'ai toujours des liens affectifs forts mais pour qui je n'ai sans doute pas été à la hauteur, surtout pour le plus jeune, et des souvenirs de randonnées en famille ou avec des amis, voilà tout ce qu'il me reste de cette époque...
Et l'épisode musique, qui mérite que j'en dise quelques mots.

J'ai toujours écrit des textes ou des poèmes depuis l'âge de 14 ans, mais en 1992 la rencontre avec Gilles et Gérard dans un petit restaurant italien de la place de l'hôtel de ville à Sète fut un déclic.

Ce restaurant fréquenté par des habitués de la chanson française, proposait tous les soirs à des musiciens de se produire et il y avait les habitués, y compris le patron guitariste, un des guitariste attitré de Francis Cabrel un virtuose du clavier (Gérard) et un super chanteur Gilles Amiel.

Un soir je leur ai proposé un texte sur une musique connue et le courant est passé. Dès lors j'ai participé à diverses soirées et finalement eu l'idée de lancer une soirée "resto du coeur" que nous avons pu réaliser au théâtre de la mer à Sète.

Cette soirée qui fut une réussite nous a permis de créer un petit groupe qui pendant trois ans réalisa de nombreux concerts et soirées dans la région de Sète.

Dans cette période là je publiais avec une écrivain de Sète (Marie Carreras) mon premier recueil de poèmes (Aquarêves) puis un second (Brumerolles) et avec le groupe de musiciens un CD de chansons françaises (Moi je te dis) dont j'ai écris paroles et musiques.

Un autre CD viendra plus tard en 1996 quand le groupe se sera séparé (Camargue).

1997 verra mes dernières créations musicales avec ma lassitude professionnelle et l'idée de chercher un ailleurs...J'allais vers mes cinquante ans (1998) et l'envie de partir vers une grande aventure qui soit aussi un voyage sans retour loin d'un monde où je ne trouvais plus ma place...



Et je chantais aussi !

Une histoire qui commence en 1994

C'étais le temps du G and G - Gilles et Gérard...et moi


New Page 1

 

Chapitre précédent | Chapitre suivant 


8 Janvier 2020 - écrit par Jean-Marc LUCIEN - Lu 144 fois






Accès à la version mobile ci-dessous
Mobile