Services aux entreprises - Statut salarié ou en indépendant

Mettre en place la gestion commerciale de votre entreprise

Une bonne gestion d'entreprise passe indéniablement par une bonne gestion commerciale.


Qu'est-ce que la gestion commerciale ?

Une bonne gestion d'entreprise passe indéniablement par une bonne gestion commerciale. En effet, votre facturation, vos créances clients sont des données à absolument maitriser pour assurer la continuité d'exploitation de votre société, il faut savoir relancer vos clients pour ne pas laisser votre chiffre d'affaires en dehors de votre compte bancaire. Le suivi de vos fournisseurs également, essayez de négocier avec eux des délais de règlement.

La gestion commerciale : A quoi ça sert ?
La gestion commerciale permet de « piloter » une entreprise. En effet, la gestion commerciale permet par exemple de fixer un prix de vente, de suivre l'évolution de ses stocks ou encore d'accéder rapidement aux informations d'un client ou d'un fournisseur. La gestion commerciale donne les indices qui permettent aux dirigeants de prendre les bons choix stratégiques.

La gestion commerciale : Un bon système de gestion
Aujourd'hui pour avoir un système de gestion commerciale efficace, il est nécessaire de passer par un bon logiciel informatique. Il en existe beaucoup adaptés aux différents utilisateurs et aux différentes entreprises.
Personnellement nous proposons Ciel Gestion Commerciale qui nous parait actuellement le plus efficace pour les petites et moyennes entreprises.
 

​On y trouve des modules permettant :

  • La création de factures, commandes et bons de livraison
  • Le suivi des achats et des ventes de votre entreprise
  • Le transfert des données en comptabilité
  • De gérer les stocks et les ruptures
  • D'obtenir les relevés des clients en attente de paiement ou de facturation 
  • De créer un réseau pour mettre en relation vos données pour les différents services de l'entreprise
Pour optimiser son entreprise, il est nécessaire de se pencher de manière attentive sur les différents champs de la gestion commerciale.
 

Dans notre intervention nous vous accompagnerons pour :

  • installer puis paramétrer le logiciel de manière à ce qu’il puisse convenir aux fonctions et aux nécessités de l’entreprise.
  • Créer la base des clients et prospects en recensant différentes données telles que les adresses (de facturation et de livraison), les coordonnées, etc.
  • Concevoir la gestion des stocks et l'organisation des différents produits simples et composés.
  • Mettre en place les outils d'analyse qui vont avec
  • Notre offre intègre l’installation complète avec paramétrage et la formation des futurs usagers et elle dure environ 5 à 6 jours.
  • Le paramétrage d’un logiciel de gestion commerciale est une étape fondamentale à laquelle il faut faire très attention, car un mauvais réglage aura des conséquences difficiles à gérer au bout d’un certain temps d’utilisation. En effet, le moindre changement nécessite une reprise complète de l’opération ce qui risque de vous faire perdre des données.
    Exemple de la structure de la base articles : Lorsque vous ne fractionnez pas dès le début votre base en familles et en sous-familles, les informations statistiques que vous aurez plus tard seront imprécises voire inutilisables.
  • Un autre ’exemple : l’opération de création d’un article. Cette procédure nécessite un ensemble de manipulations et de réglages pour que celui-ci soit affecté, sur le plan statistique, aux achats, à la gestion des stocks, à la gestion des prix, au nomenclatures, etc. Si vous ne prenez pas tout en compte dès le départ, vous risquez fort de devoir tout recommencer...
Notre rôle est de vous accompagner de bout en bout dans cette démarche de création de votre gestion commerciale.
 

CONTACT A PRENDRE :

Notre email de service : 
service@micro-entreprendre.com 

Notre formulaire de contact : 
Contact services    

Notre téléphone : 07 86 56 88 58  


              


S.O.S. DEPANNAGE EXCEL VBA




Retrouvez la page de Jean-Marc sur Facebook :


Gestion de l'eau, toilettes sèches et phytoépuration :







Les News



Partager ce site

Flux RSS

Nos interventions : outils d'analyse et d'organisation